La meilleure expédition des falaises de Cassis se résume à trois attractions touristiques : d’imposantes falaises, la mer qui s’étend à perte de vue ainsi que son remarquable faune et flore. Un site exceptionnel qui offre diverses activités aux amoureux de la nature. C’est le seul parc qui permet à la fois une exploration terrestre, marine et périurbaine en Europe. Beaucoup seront retenus par une dégustation des vins AOC de Cassis.

Rendez-vous au cœur du parc national des Calanques

La ville de Cassis se trouve au centre de la géographie du parc. Avec Marseille et La Ciotat, la commune de Cassis compte 43 500 hectares de surface marine, 8 500 hectares d’aire terrestre et 140 espèces en biodiversité. Abritant de majestueuses falaises qui forment le parc national des Calanques, Cassis est un des plus beaux sites au monde. La préservation de son territoire constitue un engagement fort pour le développement de ses habitants.

Le Cap canaille ou « montagne qui nage, qui avance sur la mer » est un de ses incontournables. C’est un immense rempart de pierre côtoyant l’est du port du village. Les plus hautes falaises maritimes européennes s’y logent. La Grande Tête est à 394m à parcourir par les randonneurs les plus coriaces. Découvrez comment la route touristique des Crêtes offre une superbe vue sur le Golfe de Cassis.

Un parc national unique dans son genre

L’endroit est une destination idéale pour la richesse de sa nature. Les plus curieux ne manqueront pas une découverte sous-marine à travers la plongée. D’autres préféreront de simples baignades, de la pêche colorée ou une petite balade en croisière. Les plus sportifs opteront pour les activités nautiques et ceux qui ont le mal de mer se rueront vers les randonnées et autres activités pédestres. Un sentier de 15 km suffit pour visiter le massif.

Avec Go Voyages vous ferez la meilleure des découvertes dans la commune. Encore une fois, elle vous fera la preuve du fameux « Qui a vu Paris, s’il n’a vu Cassis, n’a rien vu » ! Ses accompagnateurs vous amèneront jusqu’au bout de votre curiosité. Laissez-vous enchanter par l’ampleur de la beauté du paysage.

Au berceau d’un des premiers vignobles classés en France

Cassis retient l’attention des amateurs de vins par ces 12 AOC qui font d’elle un des premiers vignobles classés. Le 15 mai 1936, le vin cassidain fait partie des trois premiers crus français d’appellation AOC. N’êtes-vous pas curieux de découvrir le précieux vignoble de la commune, 200 hectares produisant 1 million de bouteilles par année et ses 12 domaines qui gravissent les pentes des collines ?

Une grande partie de la production est pour le vin blanc, mais le vignoble produit également du vin rouge et du rosé. Les viticulteurs de la région ont su combiner les vieilles techniques traditionnelles avec les nouvelles méthodes de production de vin. Ne manquez pas lors de votre prochain voyage, la visite de Cassis.

Avec Go Voyages vous livrera les meilleurs recoins pour mieux connaitre cette ville de Provence et vous emportera vers le secret d’une passion et du plaisir du voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here